Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2011

Les femmes de la généalogie du Christ : Marie

Après Tamar, Rahab, Ruth, et Bethsabée, la dernière femme citée dans la généalogie du Christ Selon Saint Matthieu est Marie

lippi_vierge_enfant.jpg

Et la généalogie de Matthieu se termine par Joseph, l’époux de Marie. Marie, la dernière femme citée, mise elle aussi dans une situation délicate de par sa maternité, résumant toutes les filles d’Israël. Mais aussi, Marie, ayant donné naissance à Jésus, devenant la première chrétienne.
Quel bel exemple de maternité ! Nos sociétés postmodernes parlent si peu de la maternité, ne valorisent pas du tout le fait de transmettre la vie. Et pourtant cela peut être un moment privilégié et riche de contact avec Dieu pour une femme, c’est ce que nous enseigne la bible dans sa grande sagesse. (Eve dit : " j’ai acquis un homme de par le Seigneur ! "
Et cette maternité physique est également le symbole d’une autre maternité, spirituelle celle-ci, de la naissance, par l'Esprit Saint, de Jésus en nos âmes, de la transmission de Sa vie, la Vie profonde que nous portons tous.

Très belle fête de la Nativité !

La généalogie selon saint Matthieu est ici

Eglise en marche Chemin d'Avent : Marie

17:42 Publié dans Femmes, Portraits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marie, bible, maternité |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.