Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

Les femmes de la généalogie du Christ : Rahab

Après Tamar, voici Rahab, la deuxième femme présente dans la généalogie du Christ selon Saint Matthieu.

matthieu, rahab, bible,

La bible nous présente Rahab comme une prostituée. Elle habite sur le rempart de Jéricho et reçoit deux hommes d'Israël venus explorer le pays. Le roi de Jéricho, l'ayant appris, envoie ses hommes les capturer, mais Tamar les cache sur sa terrasse et envoie les soldats sur de fausses pistes à l’extérieur de la ville.
Une prostituée signifie bien souvent dans la bible celle qui adore des dieux étrangers au dieu d’Israël. Hors c’est elle qui fait une touchante profession de foi au Dieu d'Israël : Yahvé, votre Dieu, est Dieu, aussi bien là-haut dans les cieux qu’ici-bas sur la terre. Son âme est déjà sauvée et c’est pour cela qu’elle a sauvé les espions d’Israël et qu’elle obtient la vie sauve pour elle et toute sa famille à la prise de Jéricho. Là encore, comme pour la Samaritaine qui par sa conversion attire au Christ le peuple des samaritains, Rahab entraîne dans sa conversion tout son clan. Elle devint la mère de Booz dont nous parlerons la prochaine fois.

Le début de l'histoire est dans le livre de Josué au chapitre 2, la fin au chapitre 6, versets 22 à 25

Eglise en marche Chemin d'Avent : Rahab

10:49 Publié dans Femmes, Portraits | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : matthieu, rahab, bible |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.