Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2011

Pour la fête de Saint Joseph

gozo néri oratoire

Il nous aura fallu trois allées et venues dans l’église de Gozo, petite île au nord de celle de Malte avant de remarquer la chapelle dédiée à Saint Philippe Néri. Je vous en reparlerai plus longuement. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, pour la fête de Saint Joseph, c’est le marbre situé devant l’autel. Il représente la Sainte Famille mais, dans cette chapelle appartenant à la fraternité de l’Oratoire de Gozo, saint Joseph a étonnamment pris les traits de saint Philippe ! Il faut dire qu’avant d’appartenir à l’Oratoire, la chapelle était dédiée à la Saint Famille. Non sans humour, le sculpteur, dans un raccourci qui fait sens, a réuni les deux affectations.

Voilà un bel exemple de pensée symbolique dans l'art! J'espère que tous ceux qui vivent de la spiritualité de saint Philippe partageront la joie que nous avons eu en découvrant ce marbre.

Bonne saint Philippe Joseph !

gozo néri oratoire

Les commentaires sont fermés.